Comment transformer votre marque locale en un business rentable sur les réseaux sociaux ? Yannick Boka, expert en Marketing digital a répondu aux problématiques d'entrepreneurs locaux burkinabè en lien au média sociaux. Réussir sa transformation digitale grâce aux réseaux sociaux a été au centre des échanges samedi 30 novembre 2024 sous le format de speed coaching. Le speed coaching : une méthode dynamique pour résoudre vos défis marketing Le speed coaching est un format par lequel un expert dans un domaine vient partager des solutions clés en main aux problèmes que les participants rencontrent avec la méthode de Keynote. Avec pour centre d'intérêt les réseaux sociaux et le marketing digital, les participants ont bénéficié d'un retour aux fondamentaux du marketing. À lire aussi : Journée du Community Management au Burkina : un carrefour d'échanges et d'apprentissage pour les acteurs social media Photo de famille avec les participants L’absence de routine commer...
Nouvelles technologies : initiation à l'informatique, la programmation et l'impression 3D au camp vacance Yamlab
Une quinzaine d'enfants ont participé au camp vacance, informatique robotique et impression 3D organisé par Yamlab. Les participants ont été inité aux nouvelles technologies où ils ont exprimé leurs créativités. Du 07 Août au 07 septembre, ils ont découvert le monde de la programmation et de la robotisation et de l'impression 3D.
J'ai appris l'électroniquel'informatique, la mécanique et comment programmer un robot. On a même fait un poubelle intelligente. Quand un objet s'approche, la poubelle s'ouvre automatiquement. Tout ça, à base de la programmation. Ce que j'ai le plus aimé, c'est la programmation. Je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai appris que ça marche avec un langage. J'aime beaucoup ce qui me surprend déclare Dayena Sinon.
Les encadreurs ont été surpris par le niveau d'adaptation des jeunes. Aimerick Keteyeta, formateur du camp Yamlab témoigne de leur motivation d'en savoir plus dans le domaine des nouvelles technologies. Pour cette formation, on a reparti en quatre modules. Il y a d'abord la formation en carte aduirno, pour la programmation. Ensuite, il y a le pilotage de drone et enfin la programmation sur scratch. C'est à dire la réalisation de dessin animé.
Les enfants sont motivés à suivre les formations de la programmation robotique, impression 3D que de se distraire pour des futilités. Sur une échelle de un à dix, ils ont une note de sept et demi.
Le camp vacance en informatique électronique est à sa première édition. Le promoteur être satisfait de l'engouement suscité. Il envisage étendre l'initiative à d'autres bénéficiaires.
Pour ce camp, nous somme à notre première édition. Mais pour les camps à venir, nous envisageons de nous étendre à plusieurs écoles plutôt que de rester aux élites nous confies Cédric Zongo, promoteur du camp vacance Yamlab. Nous allons nous faire connaitre dans d'autres écoles pour donner la chance à ces enfants là l'opportunité de s'exprimer et de stimuler leur créativité dans le domaine de l'électronique, de la robotique et de l'informatique poursuit-il.
Ce que je retiens de la participation des enfants à cette première édition, c'est que ils sont impliqués dans tout ce que nous faisons. Ils apprennent à développer leur créativité. Pour donner un exemple, à chaque fois que nous finisson, ils ne veulent pas rentrer à la maison. Nous étions obligé de prololonger le camp pour eux. Pour qu'ils puissent venir s'épanouir , travailler avec nous. Je pense que c'est un bon point pour nous et pour eux d'avoir appris avec nous.
Marc Kévin BADO
Community manager,
créateur de contenu multimédia
Commentaires
Enregistrer un commentaire