Comment transformer votre marque locale en un business rentable sur les réseaux sociaux ? Yannick Boka, expert en Marketing digital a répondu aux problématiques d'entrepreneurs locaux burkinabè en lien au média sociaux. Réussir sa transformation digitale grâce aux réseaux sociaux a été au centre des échanges samedi 30 novembre 2024 sous le format de speed coaching. Le speed coaching : une méthode dynamique pour résoudre vos défis marketing Le speed coaching est un format par lequel un expert dans un domaine vient partager des solutions clés en main aux problèmes que les participants rencontrent avec la méthode de Keynote. Avec pour centre d'intérêt les réseaux sociaux et le marketing digital, les participants ont bénéficié d'un retour aux fondamentaux du marketing. À lire aussi : Journée du Community Management au Burkina : un carrefour d'échanges et d'apprentissage pour les acteurs social media Photo de famille avec les participants L’absence de routine commer...
Veille numérique au Burkina Faso : Comment l'Observatoire citoyen des réseaux sociaux guide la lutte contre la désinformation et les discours de haine
"Lutte contre la désinformation et les discours de haine : expérience de l'Observatoire citoyen des réseaux sociaux", était au centre des échanges mercredi 06 décembre 2023 au siège de EducommunicAfrik. Les acteurs de la blogosphère Burkinabè partagent les meilleurs pratiques en matière de veille sur les réseaux sociaux.
La masse d'information sur les réseaux sociaux sont source prolifération de la désinformation et des discours de haine. L'observatoire citoyen des réseaux sociaux se donne pour objectif d'animer un espace numérique sain au Burkina Faso et de Développer l'esprit critique des utilisateurs.
L'observatoire citoyen des réseaux sociaux est un outil élaboré par EducommunicAfrik dans le cadre du projet GICAR, Gouvernance Inclusive, Citoyenneté Active, en partenariat avec une dizaines d'organisation de la société civile colle L'Association des Blogueurs du Burkina ABB, Diakonia, Youth Connect...
Il se donne pour mission de répertorier les discours de haine susceptible de causer un préjudice hors ligne avec le concours de détectives sur les réseaux sociaux. Il développe des réponses pertinentes au cas de désinformation et de discours de haine détecté sur sa Facebook. EducommunicAfrik a élaboré un bulletin de l'observatoire qui est disponible chaque 2 mois. Le bulletin est transmis au autorité compétentes pour l'effectivité des mesures à prendre.
De plus, elle a pour mission de consolider la culture de la recherche et du partage de l'information juste et vraie, pertinente et utile pour les utilisateurs des réseaux sociaux.
D'où la nécessité de sensibiliser sur les enjeux de la désinformation et de prévenir les discours de haine en ligne et hors ligne. Cela passe par le suivi des débats sur Internet en général et sur les réseaux sociaux en particulier.
Marc Kévin BADO
Community Manager,
créateur de contenu multimédia
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