Comment transformer votre marque locale en un business rentable sur les réseaux sociaux ? Yannick Boka, expert en Marketing digital a répondu aux problématiques d'entrepreneurs locaux burkinabè en lien au média sociaux. Réussir sa transformation digitale grâce aux réseaux sociaux a été au centre des échanges samedi 30 novembre 2024 sous le format de speed coaching. Le speed coaching : une méthode dynamique pour résoudre vos défis marketing Le speed coaching est un format par lequel un expert dans un domaine vient partager des solutions clés en main aux problèmes que les participants rencontrent avec la méthode de Keynote. Avec pour centre d'intérêt les réseaux sociaux et le marketing digital, les participants ont bénéficié d'un retour aux fondamentaux du marketing. À lire aussi : Journée du Community Management au Burkina : un carrefour d'échanges et d'apprentissage pour les acteurs social media Photo de famille avec les participants L’absence de routine commer...
Le 05 et 06 septembre 2024 s'est tenue la formation en journalisme mobile et montage vidéo. La formation n'a pas connu d'engouement. Malheureusement, je n'ai pas atteint mon objectif en terme de mobilisation pour cette formation. Faut il boire le verre à moitié vide ? Non. Je prends toujours plaisir à partager le savoir. Mais tout compte fait, je dois me poser les bonnes questions et j'ai besoin de vous.
L'échec fait partie du développement. Toutefois, j'ai offert un coaching privé. J'ai pris plaisir à accompagner Aurelie Sanhouidi et Latifatou Sama, lauréates du jeu organisé sur ma page facebook. Une opportunité pour moi d'offrir les skills et les tips dans la création de contenus vidéos captivants et engageants.
A la pratique, il a été question de partager le plus de valeur possible pour maîtriser la vidéo mobile à travers les valeurs de plans, les techniques de composition de l'image etc. Le montage vidéo est l'étape qui permet l'assemblage des prises de vue pour raconter un fait. Elles ont été capables de prendre en main l'application VN et les codes des formats de vidéo des plateformes sociales.
De toute évidence, cette expérience de formation vient me rappeler une fois de plus, la mission et la vision de mon blog. Contribuer à l'éducation de la culture digitale à travers mon expérience et celle d'autres créateurs de contenu. Mais comment atteindre cette mission sans vous ?
Au regard du contexte, des questions émergent. Cela suscite des interrogations. N'y a t-il pas d'intérêt à pratiquer la vidéo mobile ? Percevons-nous l'importance de la création de la vidéo ? Est-ce un manque de motivation ? Doit-on retenir que si le changement est inéluctable, le progrès est en option ? Encore faut-il avoir la volonté d'apprendre plus.
La leçon que je retiens de cette expérience est que la technologie ne prend effet que lorsqu'elle est entrée dans les mœurs. Etes vous d'avis à ce sujet ? Si vous étiez à ma place, cette initiative est-elle à reprendre ? Dans quelles conditions ?
N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
A lire aussi :Comment bâtir une carrière de graphiste réussie ? Conseils et parcours de graphistes de renoms
Marc Kévin BADO
Community Manager,
Créateur de contenu multimédia
Commentaires
Enregistrer un commentaire