Vendredi 08 octobre 2021, la caravane Ma ville en peinture s'est déplacée dans le quartier Tampouy situé au Nord de la ville de Ouagadougou pour susciter l'envie des populations, dénicher de nouveaux talents au sein des populations, faire la promotion du vivre ensemble à travers l'art de la peinture.
Précédemment au 1200 logements, au rond point de la patte d'oie, au rond point de la transition, à la place du marché de Saaba, c'est au tour du rond point de la jeunesse de Tampouy de découvrir le métier d'artiste peintre. Réunis sous plusieurs tentes, seul ou en groupe,paré d'un tablier, d'une toile, de pinceaux et de couleurs, les participants laissent libre court à leurs inspirations. L'assemblée est porté à témoins du processus de création des œuvres.
Au cours de cet atelier de peinture, nous avons tendu notre micro a quelques acteurs du monde culturel pour recueillir leurs avis et opinions sur la tenue de cette initiative. Le résumé de notre participation si dessous.
Au terme du tour de la caravane, les œuvres réalisés seront exposés au palais de la culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané pour lever des fonds afin de venir en aide aux plus démunis. Pour la prochaine édition, le comité d'organisation espère la paix dans les zones atteintes d'insécurité afin de s y rendre les prochaines éditions.
Marc Kévin BADO
Commentaires
Enregistrer un commentaire