Comment transformer votre marque locale en un business rentable sur les réseaux sociaux ? Yannick Boka, expert en Marketing digital a répondu aux problématiques d'entrepreneurs locaux burkinabè en lien au média sociaux. Réussir sa transformation digitale grâce aux réseaux sociaux a été au centre des échanges samedi 30 novembre 2024 sous le format de speed coaching. Le speed coaching : une méthode dynamique pour résoudre vos défis marketing Le speed coaching est un format par lequel un expert dans un domaine vient partager des solutions clés en main aux problèmes que les participants rencontrent avec la méthode de Keynote. Avec pour centre d'intérêt les réseaux sociaux et le marketing digital, les participants ont bénéficié d'un retour aux fondamentaux du marketing. À lire aussi : Journée du Community Management au Burkina : un carrefour d'échanges et d'apprentissage pour les acteurs social media Photo de famille avec les participants L’absence de routine commer...
Rejetés, mis à l'écart, stigmatisés, et pour cause, la couleur de leur peau. Mettre fin au rejet social que vivent les personnes atteintes d'albinisme est le combat que mène l'Association Ra Yimi Tondo en collaboration avec celle des Femmes Albinos du Burkina (AFAB). Placé sous le thème albinisme et inclusion, une journée de communion et de partage est organisée le dimanche 31 juillet 2022, au parc urbain Bangrewéogo pour déconstruire les préjugés sociaux et les complexes autour de la maladie.
Valorisons les personnes atteintes d'albinisme |
Marginalisés , les albinos vivent avec un déficit de mélanine. La mélanine est une substance génétique qui donne la couleur noire à la peau. Leur différence de peau est assujettie à des croyances traditionnelles erronées. Cela constitue un handicap pour leur insertion dans la société. La peau et les yeux sensibles aux rayons ultra violets, ils sont exposés à des maladies oculaires et au cancer de peau. Pourtant, ils ont besoin de soutient, de compassion et d'humanisme. De cet fait l'association Ra Yimi Tondo crée un cadre de rencontre pour la promotion et la prise en comptes des personnes déficitaires en mélanine. De nombreuses personnes sont sorties pour témoigner de leur solidarité et de l'amour envers elles.
Ensemble pour une meilleure inclusion des personnes atteintes d'albinisme |
Il faut côtoyer les albinos pour connaitre l'étendue et la profondeur de leurs cœurs, affirme Marthe Milda Kaboré, Présidente de l'Association Ra Yimi Tondo. Pour elle, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les inégalités sociales, un des objectifs spécifiques de l'association Ra Yimi Tondo. Ce sont des minorités qui sont mis à l'écart et oubliés par la société. C'est aussi une manière de rappeler que ces personnes existent et cela permet de toucher du doigt la réalité de leurs vécus et inciter à militer pour leurs inclusions socio-professionnelles.
Marthe Milda KABORE, présidente de l'association Ra Yimi Tondo |
Nous nous sommes séparés au terme de la journée en ayant connaissance des difficultés que vivent ces personnes et aussi les cœurs remplis de joie et le sourire aux lèvres. Ensemble pour une meilleure inclusion des personnes albinos.
Revivez ci-dessous en images le film de la journée de partage et de communion.
Marc Kévin BADO,
Etudiant licence 3 communication numérique des organisations
à l'ISCOM, Community Manager et graphiste freelance
Merci pour ce bel article. Prochainement invitez-nous.
RépondreSupprimerBon courage à toi !
Bravo pour le travail abattu. Courage
RépondreSupprimer