Comment transformer votre marque locale en un business rentable sur les réseaux sociaux ? Yannick Boka, expert en Marketing digital a répondu aux problématiques d'entrepreneurs locaux burkinabè en lien au média sociaux. Réussir sa transformation digitale grâce aux réseaux sociaux a été au centre des échanges samedi 30 novembre 2024 sous le format de speed coaching. Le speed coaching : une méthode dynamique pour résoudre vos défis marketing Le speed coaching est un format par lequel un expert dans un domaine vient partager des solutions clés en main aux problèmes que les participants rencontrent avec la méthode de Keynote. Avec pour centre d'intérêt les réseaux sociaux et le marketing digital, les participants ont bénéficié d'un retour aux fondamentaux du marketing. À lire aussi : Journée du Community Management au Burkina : un carrefour d'échanges et d'apprentissage pour les acteurs social media Photo de famille avec les participants L’absence de routine commer...
Semaine du numérique 2024 : la créativité au profit des services financiers avec les outils numériques au Burkina Faso
Dans le cadre de la semaine du numérique qui se tient du 12 au 15 novembre 2024 au SIAO. j'ai participé à l’atelier créatif initié par Orange Burkina mardi 10 décembre 2024. L'atelier créatif a porté sur les FinTech, qui se définissent comme l’usage des services financiers à travers les nouvelles technologies.
L’atelier pratique s’est déroulé en trois phases :
- brainstorming ;
- idéation ;
- travaux de groupe et restitution.
D’entrée de jeu, il s’est agit de réaliser un brainstorming qui est une technique de recherche d'idée autour du sujet des Fintech. Cet exercice consiste à écrire ses idées sur des post-it et à constituer une banque d'idées recueillies sur la base d'un questionnaire administré par les organisateurs.
L'idéation autour des FinTech a consisté à utiliser les idées issues du brainstorming pour produire un argumentaire sur quatre sous thématique. La confiance et la crédibilité des FinTech; L'accessibilité des Fintech; la régulation des FinTech sur les techniques, meilleure compréhension du sujet.
Quant aux travaux de groupe, il a été question d'utilisée les idées issues de l'idéation en vue de construire un argumentaire et de défendre chaque sous thématiques. Chaque groupe a présenté les résultats obtenus à travers un pitch.
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Cet atelier a permis de comprendre les enjeux des Fintech et de découvrir les opportunités autour des solutions de finances à travers les outils digitaux. Il a aussi permis de révéler la créativité qui anime les participants et de favoriser le contact avec les participants tout en mettant les Fintech au cœur de l'activité.
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Marc Kévin BADO
community manager,
créateur de contenu multimédia
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