Chaque 31 aout est célébré la journée internationale du blogging. Une activité très peu connue et valorisée, pourtant utile. Une pratique au croisement de plusieurs compétences, je partage avec vous, ma vision du blog et son impact dans mon quotidien. Découvrez
Marc Kévin BADO, blogueur sur la culture digitale |
Le concret, c'est l’abstrait rendu familier par l’usage, déclare Paul Langevin
Ce qui était abstrait est devenu concret pour moi : bloguer.
Bloguer est un projet personnel. Mon blog porte sur les technologies de l’information et de la communication. Le web est culturel. Internet a son langage, Internet a ses codes. Un domaine que je prends plaisir à explorer, à documenter et à partager pour faciliter l’usage responsable des plateformes sociales au Burkina.
Adhère à la communauté Mastermind blogging en cliquant sur le lien ici pour rejoindre des passionnés qui veulent partager et apprendre les pratiques du blogging.
Clique ici pour rejoindre le groupe WhatsApp
Toute fois, bloguer est une formation continue. Se lancer au début nécessite de la curiosité , du courage et de la persévérance. La pratique du blogging est libre selon son centre d’intérêt.
L’impact du blog est réel. Une bonne compréhension du blogging permet d’en faire un levier de croissance. C’est un outil de sociabilisation et de visibilité. Des opportunités de travail, de collaboration et de réseautage naissent grâce à la pratique du blogging. Sur le plan personnel, ça favorise mon développement personnel, mon apprentissage et ma plume.
Je réalise à travers le blog qu’une communauté ne s’achète pas. Elle se construit. Quoique l’investissement de temps, de ressources peut parfois être comptables. C’est pourquoi la passion doit être au centre du blog pour l’animer et tenir en régularité.
Marc Kévin BADO
Créateur de contenu multimédia
Commentaires
Enregistrer un commentaire